SUR LE BLOG

À essayer à Pâques … ou quand vous voulez

Salon du jeu et du jouet à Pâques

La fin de semaine de Pâques est agréable pour plusieurs raisons : la température est généralement clémente, la fin de semaine dure trois jours et il y a le fameux brunch de Pâques. Pour mettre de la nouveauté dans cette fin de semaine plutôt traditionnelle, nous avons sélectionné 5 jeux et jouets à essayer avec toute votre famille ou vos enfants durant le long congé.

1- Bunchems! par Spinmaster
Connaissez-vous les plantes « Plaque Madame »(aussi connu sous le nom de Bardane)?. Bref, ça colle sur les vêtements, dans les cheveux et dans la barbe. «Bunchems!» se sert de ce concept très simple. Le résultat est génial! Vous pouvez construire pratiquement tout ce que vous désirez à partir de ces petites boules qui s’agrippent les unes aux autres.

Bunchems

2- Vex Robotics par Hexbug
Les jouets STEM sont de plus en plus populaires. La compagnie Hexbug a développé une nouvelle branche de jouets qui se nomme Vex Robotics. Vous assemblez différentes pièces incluant des moteurs pour compléter le tout. Une fois que vous avez terminé d’assembler votre jouet, vous pouvez le mettre en marche et le regarder accomplir les différentes choses qu’il peut faire.

VEX Robotics

3- Katapult par Ludik Québec
Jeu de société très rapide et très amusant que nous avons eu la chance d’essayer dans les dernières semaines. Vous devez vous servir de votre trampoline pour faire rebondir de petites boules dans les demi-cercles du plateau central. Vous devez tenter de reproduire les schémas qui se retrouvent sur votre carte. Plus le schéma est complexe, plus vous faites des points si vous le réussissez.

Katapult

4- Quarto par Gigamic
Dans ce jeu de société, vous devez tenter d’aligner 4 pièces ayant au moins un point en commun. Toutefois, c’est votre adversaire qui décide pour vous de la pièce que vous pouvez jouer! C’est un jeu qui fait appel à la logique et à la stratégie.

Quarto

5- «Rock band»/«Guitar Hero Live»
Sortie en premier lieu sur des consoles d’ancienne génération, ces jeux vidéo faits sur mesure pour les amoureux de musique sont de retour. De son côté, «Rock band» revient avec une formule plutôt inchangée. Les graphiques sont plus beaux et de nouvelles chansons font leur arrivée. Pour ce qui est de «Guitar Hero Live», il s’agit d’une toute nouvelle formule. Tout d’abord, vous incarner de vraies personnes, pas des personnages et la foule est également constituée de vrai monde. Il existe une courte campagne solo, mais la majorité du jeu se passe en ligne avec la bibliothèque qui se met à jour constamment. On aime ou on n’aime pas.

Rockband_guitarherolive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.