SUR LE BLOG

Les jouets les plus vendus de l’histoire

Logo compagnie jouets les plus vendus

Le monde des jeux et des jouets représente annuellement à lui seul une économie de plusieurs milliards de dollars. À chaque année, plusieurs centaines de jeux et jouets, voire des milliers, font leur apparition sur le marché. Mais qu’en est-il des jeux et des jouets qui sont présents sur le marché depuis plusieurs années? Voici les 8 jouets les plus vendus de tous les temps.

8- Etch-A-Sketch
Vendu depuis les années 60 par la compagnie Ohio Art, ce tableau magnétique a su fasciné plusieurs générations de jeunes et de moins jeunes. Le concept est simple, il suffit de tourner les 2 roulettes pour créer un dessin grâce à la poudre d’aluminium. En vente depuis plus de 50 ans, c’est plus de 100 millions d’unités qui ont été vendu à travers le monde.

Etch-a-sketch

7- Playstation 1
Le 19 septembre 1995, la première console de Sony débarqua dans les différents magasins du Canada et des États-Unis. Près de 10 ans après son lancement la marque japonaise annonce que le Playstation a été vendu à plus de 125 millions d’unités. Le jeu le plus populaire sur cette console fût l’excellent jeu Gran Turismo.

Playstation

6- Les Bout’Choux (Cabbage Patch Kids)
Les Bout’Choux ont fait leur entrée sur le marché au début des années 80. 2013 était le 30e anniversaire de ces fameuses poupées. C’est plus de 130 millions unités qui ont été écoulé depuis leur création.

Cabbage

5- Monopoly
Lancé le 6 février 1935, le Monopoly est le jeu de société le plus vendu de tous les temps grâce à des ventes de 275 millions d’exemplaires. Il est maintenant décliné dans plus de 25 versions dont Monopoly Assassin’s Creed, Monopoly Pet Shop et Monopoly Metallica pour ne nommer que ceux-là. La plus longue partie de Monopoly enregistrée à ce jour dura 70 jours.

Monopoly

4- Rubik’s Cube
Inventé en 1974 par un architecte Hongrois, Erno Rubik, ce petit cube est rapidement devenu un jouet populaire. Autrefois, il était possible de tricher en déplaçant chaque collant. Les nouveaux modèles du cube sont désormais produits avec les couleurs imprimées directement sur le plastique. Le record mondial pour terminer le cube Rubik est détenu par un adolescent nommé Lucas Etter qui a résolu le tout en 4.904. C’était la première fois que le cube était résolu en dessous de 5 secondes. Vous pouvez voir sa performance ici. C’est plus de 350 millions de cubes qui ont été vendus à ce jour.

Rubiks

3- G.I. Joe
En 1964, lorsque Hasbro lança leur première ligne de G.I. Joe (A real American hero), elle ne devait certainement pas s’attendre à un tel succès. Un an plus tard, les G.I. Joe représentaient 75% des ventes totales de Hasbro. La demande était tellement forte que les détaillants n’arrivaient pas à suivre le rythme au niveau des commandes. Depuis le lancement des G.I. Joe, c’est plus de 375 millions de figurines qui ont été vendu.

GI Joe

2- Barbie
Introduite en 1959 par Mattel, la Barbie a été vendue à plus de 350 000 consommateurs la première année uniquement! Depuis son lancement, c’est plus de 800 millions de poupées Barbie qui ont été produites. Cela en fait le jouet le plus rentable de l’histoire des jouets. Au début de 2016, Mattel a annoncé le lancement de la nouvelle Barbie. Elle reflétera davantage le corps humain (physiologiquement parlant) puisqu’elle sera offerte en 4 types de corps, 7 différents teints de peau, 22 couleurs différentes pour les yeux et 24 couleurs de cheveux.

Barbie

1-Hot Wheels
Probablement les jouets les plus recherchés par les collectionneurs. Mattel commença la production de ses petites voitures en 1968. Depuis sa création, c’est plus de 4 milliards de Hot Wheels qui ont été fabriqué en plus de 11 000 variations et en plus de 800 modèles. Ils sont sans contredits les jouets les plus vendus de toute l’histoire. Encore aujourd’hui, les Hot Wheels font autant le bonheur des plus petits comme des plus grands. La voiture la plus en vue chez les collectionneurs et la plus chère est la « Hot Pink Rear-Loading Volkswagen Beach Bomb » qui est en vente pour 72 000$.

Hot Wheels

One comment

  1. Pingback: Compagnies les plus riches dans le monde du jouet! - Salon du jeu et du jouet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.