SUR LE BLOG

La Revanche: du pain et des jeux …. de société

Façade la Revanche

Ces dernières années, le jeu de société est devenu de plus en plus populaire au Québec. Le milieu ludique s’est donc développé autour du jeu de société. Les fondateurs du pub ludique la Revanche ont profité de cette opportunité pour faire de leur passion, leur métier. Voici l’entrevue que nous avons réalisée avec Dany Simard et Michel Bédard, 2 des 3 fondateurs du resto-bar.

Quand avez-vous ouvert le Pub Ludique La Revanche?
Nous avons eu l’idée au début de l’année 2013. Cela nous a pris 1 an pour effectuer toutes nos démarches et l’ouverture officielle s’est faite mois de Janvier 2014. Cela fait donc plus d’un an et demi que nous avons ouvert le pub ludique.

Parlez-nous du concept de la Revanche. À quoi les gens peuvent s’attendre?
La Revanche, c’est un endroit où les gens peuvent réellement décrocher et avoir du plaisir avec leurs amis et/ou leur famille. Ce n’est pas seulement un endroit où les passionnés de jeux de société vont y trouver leur compte, c’est fait pour tout le monde. En fait, la majorité de notre clientèle vient pour y découvrir des jeux de société. Il y a en a pour tous les goûts et tous les âges. Nous avons même des jeux pour les 3-4 ans. En plus des jeux, nous offrons un menu avec un bel éventail de repas et de bouchées-collations. Nous vendons aussi bières et alcool. Et le plus beau, c’est qu’on peut consommer tout ça même pendant qu’on joue!
À la fin de la soirée, un frais de 5$/personne est facturé pour l’accès-jeux. L’accès-jeux vous fait vivre une expérience, l’ambiance La Revanche.

photo la revanche

Que voulez-vous dire par «l’ambiance la Revanche»?
L’ambiance la Revanche, c’est l’accès à 1500 jeux. Aussi, chaque groupe est conseillé par l’un de nos animateurs expérimentés et les règles du jeu choisi sont expliquées. Ainsi, vous pouvez commencer à jouer rapidement sans lire toutes les règles. Vous pouvez changer de jeu autant de fois que vous le désirez pendant la soirée. Puis, c’est surtout le plaisir de partager un bon moment.

Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir le Pub ludique La Revanche?
Nous sommes tout d’abord des passionnés de jeux de société. En 2013, notre situation et le marché étaient favorables quant à l’ouverture d’un endroit comme la Revanche. Nous avons donc sauté sur l’opportunité et nous ne le regrettons pas du tout!

Combien de jeux possédez-vous?
Nous possédons environ 1500 jeux dans notre collection. La très grande majorité de notre inventaire est composée de jeux en français. De plus, grâce à notre boutique spécialisée, la grande majorité des jeux auxquels les clients jouent sont disponibles pour l’achat. Nous faisons aussi des commandes spéciales lorsque nous n’avons pas le jeu sur nos tablettes. En plus, nous sommes fiers de les offrir aux meilleurs prix à Québec!

Jeux la Revanche

Une partie de la collection de jeux de la Revanche

Quelle est votre clientèle?
C’est certain que les grands passionnés de jeux de société sont enchantés par notre concept. Cependant, la grande majorité des gens qui viennent jouer ne connaissent pas la nouvelle vague des « jeux modernes » que nous présentons. Ils viennent ici pour découvrir ces jeux et vivre notre ambiance ludique en bonne compagnie. Nous avons aussi beaucoup de groupes de femmes qui viennent passer une « soirée de filles » entre amis. Comme chaque groupe et/ou clients sont conseillés par des animateurs selon leur goût, tout le monde y trouve son compte. L’un des moments les moins plaisant lorsqu’on joue à des jeux de société, est la lecture des règles. Eh bien, ici, à la Revanche, c’est l’animateur qui les explique. Après tout, les gens viennent pour jouer, par pour lire des règles!

Organisez-vous des événements spéciaux parfois? Si oui, quels sont-ils?
En effet, plusieurs événements spéciaux sont organisés à plusieurs reprises dans l’année. Il y a des ligues de jeux de société, des tournois, des soirées avec des éditeurs et distributeurs. Il faut savoir que tous les événements sont organisés en complémentarité avec tout ce qui se passe à la Revanche. Même s’il y a un tournoi, les clients peuvent venir jouer avec leurs amis ou leur famille sans être impliqués dans le tournoi.

Les tournois sont ouverts à tous et ne demandent aucune expertise. Il faut seulement connaître les règles du jeu. C’est aussi simple que ça!

Offrez-vous des services particuliers?
Oui. Notre service d’animation peut se déplacer directement à votre domicile, dans votre entreprise, dans les écoles et même dans les centres de personnes âgées.

À quoi les gens peuvent s’attendre de l’espace La Revanche au Salon du jeu et du jouet?
Nous voulons reproduire l’ambiance de la Revanche. On veut que les gens viennent jouer et nous découvrir. Au Salon, il n’y aura pas le frais de 5$ pour l’accès-jeux. On veut démontrer aux gens que les jeux de société ont grandement évolué depuis quelques temps. On désire enlever les mythes et les préjugés. Les jeux de société c’est pour tout le monde, pas seulement pour le passionné, pour ne pas dire « geek ». Il y aura également un horaire qui sera établi pour différents tournois. Les gens pourront le consulter en temps et lieu sur la page Facebook de la Revanche et sur le site du Salon du jeu et du jouet.

De plus, tous les visiteurs du Salon, sur présentation de leur billet d’entrée, profiterons d’un accès-jeux gratuit lors de leur prochaine visite à La Revanche (chaque billet est valable pour une seule personne, jusqu’au 31 décembre 2015), d’une valeur de 5$.

D’ici là, nous vous invitons grandement à aller découvrir le pub ludique la Revanche. La nourriture est excellente et l’ambiance est très agréable. Surveillez également leur boutique en ligne qui devrait être disponible d’ici le mois de novembre.

Pour plus d’informations, veuillez visiter leur page Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.