SUR LE BLOG

Compagnies les plus riches dans le monde du jouet!

Compagnies les plus riches

Le monde des jeux et des jouets fait partie des industries qui génèrent des milliards de dollars, comme nous avons pu le constater dans le texte sur les jouets les plus vendus de l’histoire. Jetons maintenant un coup d’œil aux 8 compagnies les plus riches de ce milieu ludique.

8- Melissa & Doug
Avec un chiffre d’affaires estimé à 325 millions de dollars, il n’est pas surprenant d’apprendre que la compagnie américaine fondée en 1988 voit son chiffre d’affaires croître d’au moins 10% depuis les 25 dernières années. Elle emploie environ 500 employés dispersés aux États-Unis et en Chine. Melissa & Doug compte dans ses rangs plusieurs jouets en bois tel qu’un atelier de construction, des voitures et des camions et plus encore!

MND

7- LeapFrog
L’entreprise basée en Californie compte majoritairement dans ses rangs des jeux éducatifs électroniques. Fondée en 1994, Leapfrog est connue, entre autres, pour son LeapPad, qui est une version plus éducative et adaptée pour les enfants de la tablette d’Apple. L’entreprise compte dans ses rangs plus de 500 employés et un chiffre d’affaires estimé à 580 millions de dollars.

LeapPad

6-Jakks Pacific
Fondée en 1995 par Jack Friedman et Stephan Berman, la gamme de produits de l’entreprise est très variée en passant par des figurines d’action, des poupées, des costumes, des jouets de construction et plus encore. Les produits sont destinés à un large public. Autant les garçons que les filles, et même les adultes, y trouveront leur compte puisque l’entreprise détient plusieurs licences comme Star Wars, Frozen et DC Universe pour ne nommer que ceux-là. Le chiffre d’affaires de Jakks Pacific est estimé à 700 millions de dollars.

Jakks Pacific

5- Playmobil
Inventé par l’Allemand Hans Beck en 1975, Playmobil réalise un chiffre d’affaires estimé à 790 millions de dollars annuellement. Merci aux petites figurines de 3 pouces de haut. Playmobil a su conquérir le cœur des jeunes et des moins jeunes rapidement. Il n’est pas rare qu’une série soit produite en petite quantité, ce qui fait en sorte que la marque est appréciée des collectionneurs également.

Playmobil

4- MGA Entertainment
Situé sur la côte ouest-américaine, plus précisément à Los Angeles, MGA Entertainment détient les populaires poupées Bratz et Lalaloopsy en plus de posséder une filiale d’importance soit Little Tikes qui, elle produit des jouets gonflables pour l’extérieur, des petites maisons et plus encore. MGA Entertainment emploie plus de 1000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 2 milliards de dollars annuellement.

MGAE

3- Hasbro
G.I. Joe, «Transformers», Monsieur Patate, «Battleship», Monopoly, Nerf et Tonka ne sont que quelques-uns des produits qu’offre Hasbro aux consommateurs. Avec un chiffre d’affaires estimé à 4 milliards de dollars, nous pouvons affirmer sans aucun doute que la compagnie Hasbro est appréciée du public.

Hasbro

2- LEGO
La compagnie danoise est sans contredit la reine des micros-briques. Avec des licences comme Marvel, DC, Star Wars, Minecraft et Angry Birds, il est facile de comprendre pourquoi son chiffre d’affaires est estimé à 4,5 milliards de dollars. Depuis février 2015, LEGO a remplacé Ferrari et possède maintenant le titre de «marque la plus puissante du monde» selon la firme de consultation «Brand Finance». Depuis sa création en 1949, c’est plus de 600 milliards de briques qui ont été fabriquées.

Lego

1- Mattel
Près de 7 milliards de dollars. C’est le chiffre d’affaires estimé de cette compagnie qui tient son siège social à El Segundo en Californie. Créée en janvier 1945, l’entreprise Mattel compte dans ses produits la fameuse Barbie, les Monster High et les Hot Wheels pour ne nommer que ceux-là. Elle compte également parmi ses filiales la compagnie Fisher-Price qu’elle a achetée en novembre 1993 et la compagnie montréalaise Mega Brands achetée au mois d’octobre 2014.

Mattel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.