SUR LE BLOG

Light Fall: 3 ans plus tard

Light Fall sortie

Connaissez-vous Bishop Games? Si votre réponse est oui tant mieux. Sinon, je vous conseille de cliquer ici pour lire l’article qui vous en apprendra davantage sur ce studio de jeu indépendant de la ville de Québec.

Le commencement

Le studio de jeu Bishop a commencé le processus de création de son jeu Light Fall depuis plusieurs années. En 2015, l’équipe composée de trois gars tente sa chance sur Kickstarter. Plus de 20 000$ et 600 «backers» plus tard, c’est mission accomplie, ou plutôt le début d’une longue aventure.

Ajout d’une pièce importante à l’équipe

Faisons un pas de deux ans vers l’avant. Alors composé de trois gars, Bishop Games ajoute une joueuse importante au sein de son équipe, Vanessa Desbiens. Ayant fait ses preuves pendant plusieurs années chez Frima, elle met sa touche personnelle dans l’univers de Light Fall avec tout le talent qu’elle possède (c’est-à-dire beaucoup) et ça se fait sentir rapidement.Bishop Games Vanessa Desbiens

Sortie repoussée

Alors prévue pour le mois de juillet 2017, la sortie du jeu Light Fall est repoussée. Prévue au départ pour les consoles XBOX et Playstation, mais aussi pour l’ordinateur, l’arrivée de la Nintendo Switch change la donne. La date de sortie est changée pour le deuxième trimestre de 2018.

Grosse nouvelle

Après avoir pris connaissance de la qualité du jeu, tant au niveau de sa jouabilité que de ses visuels, Nintendo demande l’exclusivité de Light Fall pour sa console Switch. Une entente est donc conclue entre les deux parties pour une exclusivité de trois mois.Light Fall Nintendo Switch

L’équipe derrière le jeu Light Fall en aura fait du chemin depuis les trois dernières années. Ajout de deux membres dans l’équipe, plusieurs concours remportés, exposition mondiale et exclusivité avec la légendaire compagnie Japonaise. On ne peut que féliciter leur persévérance et la qualité de leur travail. Ce n’est pas tous les jours que le premier jeu d’un studio «indie» québécois se retrouve sous les feux de la rampe. Surveillez leur page Facebook pour connaître les derniers détails concernant la sortie très prochaine de leur jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *