CE QU’ILS ONT PENSÉ DU SALON

  • Merci pour tout, c'était super!

    Asmodee Canada
  • Ce que j’ai le plus aimé sont les promoteurs forts sympathiques, la qualité du service et la bonne humeur des gens.

    Les Éditions Smash
  • Merci beaucoup pour votre patience lors de nos multiples questions avant le Salon.

    Les Éditions Gladius
  • Les promoteurs sont super gentils, accessibles et ont le soucis que tous les exposants soient satisfaits. Gardez votre approche humaine!

    Lalita's Art Shop

4 raisons pour exposer au Salon du jeu et du jouet?

Visibilité

Nous prenons les moyens nécessaires pour obtenir la meilleure visibilité médiatique possible. Chaque année, nous comptons une trentaine de parutions dans les différents médias (télévision, radios, médias sociaux, etc.). Voici les grandes lignes de notre campagne marketing pour 2018 :
– Vidéo promotionnelle
– Réseaux sociaux
– Relations de presse
– Radios
– SEM et SEO
– Campagnes d’affichage

Achalandage

Êtes-vous en mesure d’accueillir 9 000 clients répartis sur deux jours? À quand remonte la dernière fois où vous avez eu 4 500 clients par jour dans votre commerce? En participant au Salon du jeu et du jouet, vous profitez d’une clientèle ciblée et des infrastructures pouvant soutenir un tel achalandage. Tirez profit de ce moment pour augmenter vos revenus et augmenter votre part de marché

Jouer et découvrir

Le Salon du jeu et du jouet est l’endroit idéal pour mettre directement dans les mains des clients vos produits. C’est aussi un excellent moment pour y lancer vos nouveautés ou encore recueillir des commentaires sur le prototype de votre prochain jeu. Vous êtes fortement encouragé à mettre une zone d’essai dans votre kiosque pour que vos clients potentiels puissent se faire expliquer et jouer. C’est le meilleur moyen de conclure une vente!

Crédibilité

Que vous soyez un nouveau joueur dans le milieu ou un joueur établi, participer au plus grand salon ludique du Québec vous permettra d’augmenter votre crédibilité envers les visiteurs. Vous avez l’opportunité d’être en contact direct avec eux et de communiquer différemment.

Guides des exposants

Promoter’s documentsAbout the eventExhibitor manual
Document fournisseurBesoin manutention
Supplier documentManutention need

FAQ

Les réponses aux questions le plus souvent posées

Qu’est-ce qui est compris dans le prix?

Le prix indiqué dans le bon de commande inclut l’espace au pied carré, les murs en rideaux (sauf avis contraire), les chaises, la ou les tables, l’identification de la compagnie, la ou les corbeilles et le tapis de sol. L’électricité et l’Internet ne sont pas compris. Vous pouvez en faire l’ajout dans le bon de commande. Pour toute demande spéciale ou complémentaire, merci de nous contacter (matériel audio-vidéo, éclairage, kiosque rigide…)

J’ai déjà mon matériel. Est-ce que je peux avoir un rabais sur le prix du kiosque?

Pour être exposant au Salon, il faut obligatoirement avoir un kiosque totalement aménagé. C’est-à-dire des murs rigides ou en rideaux, tapis de sol ou autre recouvrement, table(s), chaises, corbeille(s) et identification du kiosque. Si vous avez votre matériel, veuillez nous contacter et nous en discuterons. Veuillez prendre note également que tout le matériel doit être ignifugé et respecter les normes du Service de protection des incendies de la ville de Québec. Pendant le montage, des inspecteurs passeront pour vérifier que chaque kiosque est conforme. C’est eux qui ont le dernier mot quant aux objets qui pourront rester dans votre kiosque. Si vous n’êtes pas en mesure de démontrer que votre matériel est ignifugé, vous serez dans l’obligation d’enlever les items non conformes.

Quelles sont les heures pour le montage et le démontage?

Le montage des kiosques se fait le vendredi entre 13h00 et 21h00. Une période supplémentaire entre 7h00 à 9h00 sera également mise à la disposition des exposants le samedi. Le démontage s’effectue à partir de 17h00 le dimanche et doit être terminé à 23h59 au plus tard. Une pénalité sera chargée par Expocité à l’exposant qui n’est pas en mesure de respecter cette règle.

Est-ce que je peux vendre sur place?

La vente est permise pendant la durée du Salon. Vous êtes encouragés à offrir des rabais aux visiteurs ou donner un petit quelque chose supplémentaire pour que les visiteurs gardent votre compagnie en mémoire pour ses prochains achats. N’oubliez pas que nous sommes au mois de novembre et que le temps des Fêtes arrive à grands pas.

Où peut-on se stationner?

Il y a du stationnement directement sur le site d’Expocité. Il en coûte 20$ par voiture pour la fin de semaine. Des stationnements gratuits dans les rues avoisinantes situées à quelques minutes de marche sont également disponibles. Nous ne pouvons toutefois garantir aucune de ces places. Le stationnement est gratuit le jour du montage.

Le Salon du jeu et du jouet existe depuis quand?

Le Salon du jeu et du jouet existe depuis 2015.

VOUS VOULEZ DEVENIR EXPOSANT

C’est simple, vous n’avez qu’à cliquer sur l’enveloppe ci-dessous et nous envoyer un courriel avec vos coordonnées.