SUR LE BLOG

Fête des Pères : 9 idées-cadeaux

Fête des Pères

La fête des Pères arrive à grands pas! Nous avons pensé à vous donner quelques idées pour gâter cet homme et s’assurer qu’il ne reçoive pas des chaussettes ou une cravate « quétaine ». Voici donc 9 idées-cadeaux pour la fête des Pères.

Le jeu-questionnaire RPM

L’entreprise Gladius vient tout juste de sortir son tout nouveau jeu en collaboration avec l’émission RPM. Il s’agit d’un jeu-questionnaire. Puisqu’il est basé sur les connaissances générales du milieu de l’automobile, votre père l’appréciera sans aucun doute! Il pourra certainement vous en apprendre sur les gros blocs moteurs que les voitures possédaient «dans son temps»

Jeu RPM de Galdius

Crédit photo: Éditions Gladius

One Night Ultimate Werewolf game

L’un des jeux de société les plus populaire en Amérique, One Night Ultimate Werewolf c’est mérité une note de 4.8 / 5 sur la plateforme de vente Amazon. Après une phase de nuit qui change secrètement les rôles, les joueurs auront seulement cinq minutes pour trouver qui est le nouveau loup-garou. Pour les 8 ans et plus, et fonctionne mieux avec environ 5-6 joueurs. Il en coûte 20$ pour se procurer le jeu.

One Night Werewolf

 

 

La ville comme il ne l’a jamais vu

Le Complexe Capitale Hélicoptère est l’endroit tout désigné pour en apprendre plus sur ces magnifiques engins volants. Sur place, il pourra essayer le simulateur de vol et s’informer sur tout ce qui touche aux hélicoptères. Pourquoi ne pas lui offrir un tour de ville en hélicoptère? Ce sera un cadeau qu’il ne sera pas prêt d’oublier.

Tour de ville Complexe Capitale Hélicoptère

Crédit photo: Complexe Capitale Hélicoptère

Nano Cheerson

Incroyablement facile à utiliser. Ce nano Drone occupera papa avec son autonomie de 8min par pile. Offert en 4 couleurs, le nano Cheerson est un cadeau original et abordable pour un prix de 25$.

Nano Drone

Quand la réalité devient virtuelle

Depuis maintenant quelques années, il existe des casques de réalité virtuelle qui nous plonge littéralement dans l’univers du jeu vidéo auquel on s’adonne. Pour les bourses en meilleure santé, vous pouvez bien sur vous tourner vers les marques comme Playstation, Oculus ou autre. Il existe cependant des options beaucoup plus abordables, surtout si votre père l’utilise de manière occasionnelle. Nous vous recommandons, dans ce cas, d’aller faire un tour à la boutique de l’Inventaire où l’on y trouve un modèle à moins de 50$.

Boutique l'Inventaire

Crédit photo: Boutique l’Inventaire

Nintendo Switch

Papa adorera se replonger dans l’univers de Link, le personnage principal du jeu Zelda, offert uniquement sur cette plateforme. Il fera aussi des heureux parmi la famille avec des classiques comme Mario Kart 7 ou le tout nouveau Splatoon 2. Disons-nous le, ce sera un cadeau pour toute la famille puisque son prix de 460$ taxes incluses n’est pas fait pour toutes les bourses.

Nintendo Switch

Enfermez-le dans une pièce

Populaires en Asie depuis une dizaine d’années, les jeux d’évasion ont commencé à faire leur entrée dans la ville de Québec depuis deux ans. Que vous alliez faire un tour dans le Nouvo St-Roch chez À Double Tour ou encore chez Défi-Évasion sur la rue Jean-Perrin, vous serez enfermé dans une pièce et vous aurez une heure pour tenter de vous évader.

Escape Game Québec

Cube Fidget

Vous trouvez que papa manque de concentration, distrait ou qu’il a un petit trouble d’attention! Avec ces 16 activités, le cube Fidget occupera ses doigts tout en l’aidant à ce concentrer. Tout dépendamment du modèle, il vous en coûtera entre 5 et 25$.

Cube Fidget

Le Laser a la cote

Ouvert depuis 2014 à Québec, Défi Laser vous propose de vivre une expérience unique dans l’un de leurs deux centres, soit à St-Foy ou bien à Vanier. Vous et votre équipe devrez remporter la victoire en cumulant le plus de points à l’intérieur des parties de 20 minutes. Comme les 7 à 77 ans y trouvent leur compte, apportez toute la famille!

Défi-Laser Québec

Crédit photo: Défi Laser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *