Blog

Fête des Pères : 9 idées-cadeaux

Fête des Pères

La fête des Pères arrive à grands pas! Nous avons pensé à vous donner quelques idées pour gâter cet homme et s’assurer qu’il ne reçoive pas des chaussettes ou une cravate « quétaine ». Voici donc 9 idées-cadeaux pour la fête des Pères.

Le jeu-questionnaire RPM

L’entreprise Gladius vient tout juste de sortir son tout nouveau jeu en collaboration avec l’émission RPM. Il s’agit d’un jeu-questionnaire. Puisqu’il est basé sur les connaissances générales du milieu de l’automobile, votre père l’appréciera sans aucun doute! Il pourra certainement vous en apprendre sur les gros blocs moteurs que les voitures possédaient «dans son temps»

Jeu RPM de Galdius

Crédit photo: Éditions Gladius

One Night Ultimate Werewolf game

L’un des jeux de société les plus populaire en Amérique, One Night Ultimate Werewolf c’est mérité une note de 4.8 / 5 sur la plateforme de vente Amazon. Après une phase de nuit qui change secrètement les rôles, les joueurs auront seulement cinq minutes pour trouver qui est le nouveau loup-garou. Pour les 8 ans et plus, et fonctionne mieux avec environ 5-6 joueurs. Il en coûte 20$ pour se procurer le jeu.

One Night Werewolf

 

 

La ville comme il ne l’a jamais vu

Le Complexe Capitale Hélicoptère est l’endroit tout désigné pour en apprendre plus sur ces magnifiques engins volants. Sur place, il pourra essayer le simulateur de vol et s’informer sur tout ce qui touche aux hélicoptères. Pourquoi ne pas lui offrir un tour de ville en hélicoptère? Ce sera un cadeau qu’il ne sera pas prêt d’oublier.

Tour de ville Complexe Capitale Hélicoptère

Crédit photo: Complexe Capitale Hélicoptère

Nano Cheerson

Incroyablement facile à utiliser. Ce nano Drone occupera papa avec son autonomie de 8min par pile. Offert en 4 couleurs, le nano Cheerson est un cadeau original et abordable pour un prix de 25$.

Nano Drone

Quand la réalité devient virtuelle

Depuis maintenant quelques années, il existe des casques de réalité virtuelle qui nous plonge littéralement dans l’univers du jeu vidéo auquel on s’adonne. Pour les bourses en meilleure santé, vous pouvez bien sur vous tourner vers les marques comme Playstation, Oculus ou autre. Il existe cependant des options beaucoup plus abordables, surtout si votre père l’utilise de manière occasionnelle. Nous vous recommandons, dans ce cas, d’aller faire un tour à la boutique de l’Inventaire où l’on y trouve un modèle à moins de 50$.

Boutique l'Inventaire

Crédit photo: Boutique l’Inventaire

Nintendo Switch

Papa adorera se replonger dans l’univers de Link, le personnage principal du jeu Zelda, offert uniquement sur cette plateforme. Il fera aussi des heureux parmi la famille avec des classiques comme Mario Kart 7 ou le tout nouveau Splatoon 2. Disons-nous le, ce sera un cadeau pour toute la famille puisque son prix de 460$ taxes incluses n’est pas fait pour toutes les bourses.

Nintendo Switch

Enfermez-le dans une pièce

Populaires en Asie depuis une dizaine d’années, les jeux d’évasion ont commencé à faire leur entrée dans la ville de Québec depuis deux ans. Que vous alliez faire un tour dans le Nouvo St-Roch chez À Double Tour ou encore chez Défi-Évasion sur la rue Jean-Perrin, vous serez enfermé dans une pièce et vous aurez une heure pour tenter de vous évader.

Escape Game Québec

Cube Fidget

Vous trouvez que papa manque de concentration, distrait ou qu’il a un petit trouble d’attention! Avec ces 16 activités, le cube Fidget occupera ses doigts tout en l’aidant à ce concentrer. Tout dépendamment du modèle, il vous en coûtera entre 5 et 25$.

Cube Fidget

Le Laser a la cote

Ouvert depuis 2014 à Québec, Défi Laser vous propose de vivre une expérience unique dans l’un de leurs deux centres, soit à St-Foy ou bien à Vanier. Vous et votre équipe devrez remporter la victoire en cumulant le plus de points à l’intérieur des parties de 20 minutes. Comme les 7 à 77 ans y trouvent leur compte, apportez toute la famille!

Défi-Laser Québec

Crédit photo: Défi Laser

Bloco : l’imagination d’abord!

logo Bloco

Les visiteurs qui se présenteront au Salon du jeu et du jouet le 19 et 20 novembre prochain au Centre de foires pourront y voir plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, la présence de la compagnie québécoise Jeux Bloco Inc., fabricant des jeux de construction tout à fait uniques. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la fondatrice, Madame Nathalie Barcelo.

Parlez-nous de votre compagnie? Comment vous est venue l’idée de créer ces jouets? Venez-vous du milieu du jouet?

J’ai fondé Bloco en 2004 après un séjour de 10 ans pour les services d’une entreprise québécoise du milieu du casse-tête 3D. En tant que designer industriel, j’étais responsable de la création des «puzzles 3D», de leur développement et de leur mise en marché. Je trouvais que la création de casse-têtes manquait de créativité. Je voulais conceptualiser un jouet en trois dimensions qui permettrait aux enfants d’avoir le choix de s’appuyer sur un plan image par image ou d’utiliser leur imagination pour inventer leur propre univers.

Qu’est-ce qui différencie Bloco des autres compagnies de jouets?

Tout d’abord, les matériaux utilisés sont différents et notre concept est breveté. Nous utilisons le plastique rigide pour les connecteurs et la mousse haute-densité pour les plus grandes pièces. Le tout rend le jouet différent sur le plan de la manipulation. Nos Bloco peuvent être assemblés de différentes manières. Ce sont les connecteurs qui agissent comme rotules qui rendent la modularité possible. Tous nos jouets représentent des personnages sympathiques.

chat bloco

Crédit photo: Bloco

Quel est le processus de création d’un jouet Bloco? De sa conception à la réalisation?

On questionne les enfants et on analyse les tendances du marché. Par exemple, s’il y a un retour de la popularité des dinosaures, on tentera d’ajouter un modèle de dinosaures à notre catalogue de produits, tout en se gardant de l’espace pour des thématiques plus spécifiques afin de plaire à tous. On doit aussi prendre en considération le prix auquel on veut que le jouet soit vendu, l’âge de notre clientèle, etc. C’est pourquoi, nous testons nos jouets auprès des enfants. Cela nous aide à mesurer le temps requis pour assembler un produit, à quel endroit les enfants ont de la difficulté et comment les plans peuvent être améliorés. Il s’agit d’une partie essentielle pour assurer la qualité de nos produits.

Où sont fabriqués les produits?

Tout est fait ici, au Québec, à l’exception de la mousse rigide. La raison est bien simple : il n’y a aucun fabricant au Canada qui est en mesure de produire la mousse qui convient à nos standards de qualité. Nous avons donc trouvé un fournisseur à Taïwan qui répond à nos exigences en termes de qualité et d’éthique d’entreprise.

Dans combien de pays êtes-vous distribué?

Nous sommes distribués dans une quinzaine de pays. Chaque année c’est différent. Ça dépend beaucoup de l’économie mondiale et de la force des devises dans les différents pays. Nous sommes majoritairement distribués en Amérique du Nord, en Europe, en Océanie et dans quelques pays d’Asie.

Combien de temps en moyenne dure la construction d’un jouet Bloco?

C’est très variable, car ça dépend de l’âge, du niveau d’attention et des qualités motrices des enfants. Il faut compter un peu plus de temps pour la première expérience de construction avec nos jouets afin de se familiariser avec le principe d’assemblage qui est différent des blocs de construction standards. De façon générale, les petits modèles prennent une trentaine de minutes alors que les plus gros peuvent prendre quelques heures.

Quelle est votre plus grosse construction et combien de temps faut-il pour la réaliser?

En volume c’est la fusée et en temps je dirais le T-Rex puisqu’il y a beaucoup de pièces qui se ressemblent.

t-rex bloco

Crédit photo: Bloco

Vous avez une licence pour distribuer des personnages «Minions», est-ce que vous prévoyez en demander d’autres?

Il y a toujours des opportunités et le fait d’avoir un produit breveté nous avantage. Toutefois, le marché des produits dérivés est un milieu où les grandes compagnies détiennent le monopole des licences les plus populaires. Il faut donc y aller très prudemment et s’assurer du succès que connaîtra la licence choisit. J’ai opté pour la licence des «Minions» parce que je trouvais qu’ils faisaient des Bloco très sympathiques.

Pensez-vous produire des jouets pour une plus vieille catégorie d’âge?

Ce n’est pas dans nos plans à court terme puisque nous n’avons pas de demande. Cependant, j’aimerais cibler cette clientèle puisqu’on pourrait complexifier la réalisation des créations et ça pourrait donner lieu à des modèles super « cool ».

Qu’est-ce que les visiteurs du Salon pourront voir et faire à votre kiosque?

Les visiteurs pourront tester et manipuler les jouets, découvrir les nouveautés, participer au parcours ludique et bien sûr se procurer un de nos nombreux modèles! Les Minions Bob, Stuart et Kevin seront aussi présents! Go bananas!

minion bloco

Crédit photo: Bloco

Pour plus d’information, veuillez visiter leur site Internet

Réseaux Sociaux

Restez à l'affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux.