Blog

Light Fall: 3 ans plus tard

Light Fall sortie

Connaissez-vous Bishop Games? Si votre réponse est oui tant mieux. Sinon, je vous conseille de cliquer ici pour lire l’article qui vous en apprendra davantage sur ce studio de jeu indépendant de la ville de Québec.

Le commencement

Le studio de jeu Bishop a commencé le processus de création de son jeu Light Fall depuis plusieurs années. En 2015, l’équipe composée de trois gars tente sa chance sur Kickstarter. Plus de 20 000$ et 600 «backers» plus tard, c’est mission accomplie, ou plutôt le début d’une longue aventure.

Ajout d’une pièce importante à l’équipe

Faisons un pas de deux ans vers l’avant. Alors composé de trois gars, Bishop Games ajoute une joueuse importante au sein de son équipe, Vanessa Desbiens. Ayant fait ses preuves pendant plusieurs années chez Frima, elle met sa touche personnelle dans l’univers de Light Fall avec tout le talent qu’elle possède (c’est-à-dire beaucoup) et ça se fait sentir rapidement.Bishop Games Vanessa Desbiens

Sortie repoussée

Alors prévue pour le mois de juillet 2017, la sortie du jeu Light Fall est repoussée. Prévue au départ pour les consoles XBOX et Playstation, mais aussi pour l’ordinateur, l’arrivée de la Nintendo Switch change la donne. La date de sortie est changée pour le deuxième trimestre de 2018.

Grosse nouvelle

Après avoir pris connaissance de la qualité du jeu, tant au niveau de sa jouabilité que de ses visuels, Nintendo demande l’exclusivité de Light Fall pour sa console Switch. Une entente est donc conclue entre les deux parties pour une exclusivité de trois mois.Light Fall Nintendo Switch

L’équipe derrière le jeu Light Fall en aura fait du chemin depuis les trois dernières années. Ajout de deux membres dans l’équipe, plusieurs concours remportés, exposition mondiale et exclusivité avec la légendaire compagnie Japonaise. On ne peut que féliciter leur persévérance et la qualité de leur travail. Ce n’est pas tous les jours que le premier jeu d’un studio «indie» québécois se retrouve sous les feux de la rampe. Surveillez leur page Facebook pour connaître les derniers détails concernant la sortie très prochaine de leur jeu.

L’Imaginaire à l’international

Imaginaire Sherbrooke façade

2017, l’Imaginaire remporte le prix Harry Kremer en 2017. Il s’agit d’un prix qui récompense la meilleure boutique de «comics» au Canada. 

Mars 2018, lors du dernier GAMA Tradeshow qui se déroulait au Nevada du 12 au 16 mars dernier, la boutique l’Imaginaire s’illustre en remportant le prix du «Outstanding Store Design» pour sa nouvelle succursale de Sherbrooke. En effet, le design coloré utilisé pour cette nouvelle boutique est des plus agréable pour l’oeil. La firme Perron design aura vu juste dans sa conception. L’utilisation de nombreuses couleurs rend la boutique très dynamique et vivante. Vous pouvez d’ailleurs le constater en regardant les photos. L’investissement de 1,2 millions de dollars en aura valu la peine. 

Ouvert en novembre 2017, le look donné fait bien hommage au nom de cette entreprise qui a été créée en 1986 par Benoît Doyon. Lors d’un récent entretient avec M. Doyon, il s’est dit très heureux de voir ses deux fils Anthony et Dave s’impliquer dans l’entreprise. C’est d’ailleurs Dave Doyon et quelques autres employés expérimentés qui ont eu la lourde tâche de lancer sur de bonnes bases la succursale situé au Carrefour de l’Estrie.

3 succursales pour mieux vous servir

C’est maintenant 3 succursales de l’Imaginaire qui couvrent la province de Québec. Évidemment, la boutique de 22 000 pieds carrés situé à Laurier Québec, la seconde qui a aussi ouvert ses portes en novembre dernier aux Galeries Chagnon à Lévis et celle de Sherbrooke. Vous pouvez également effectuer votre magasinage en ligne, mais l’effort mis dans les décors des boutiques vaut la peine du détour si vous êtes dans le coin.

Un retour pour l’Imaginaire

Pour l’édition 2018 du Salon du jeu et du jouet, la boutique l’Imaginaire sera de retour parmi les nombreux exposants, eux qui avait été présent en 2015 lors de la première édition.

Reste maintenant à voir ce qui attend l’entreprise québécoise dans les prochains moins et les prochaines années.

Réseaux Sociaux

Restez à l'affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux.